Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Suna-Gaara

Masquer
Photo de Suna-Gaara
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 156 sources
  • 234 fans
  • 21 honneurs
  • 105 articles
  • 1 238 kiffs
  • 2 658 commentaires
  • 15 tags
  • 13 365 visites
“ Vous me croirez jamais je suis toujours vivante ! J'ai des milliers de choses à faire mais sachez que j'aime encore Naruto ! ” - dimanche 13 décembre 2020 16:43
2 kiffs

Création : 06/06/2013 à 14:32 Mise à jour : 11/02/2018 à 15:42

Retour au blog de Suna-Gaara

Moi, Naruto Uzumaki

Moi, Naruto Uzumaki
 
 
 
 
Et si les pôles s'inversaient ? Que se passerait-il ? Si les boussoles indiquaient le pôle nord alors qu'il s'agit du pôle sud, que ferions-nous ? Comment réagir quand tout s'inverse ? Si le blanc devient noir et le noir devient blanc. Si les enfers devenaient paradis et si le paradis devenait enfers. En ce monde fait de sens, que ferions-nous, oh pauvres mortels, si nous sortions des concessions ? Oui, si les sens s'inversaient, nous serions surement perdus, ou du moins, beaucoup plus déstabilisé. Il est en ce monde, presque impossible d'imaginer l'inverse de la normalité. Et d'ailleurs, qu'est-ce que la normalité ? En quoi les sens sont uniques ? Pourquoi est-ce normal d'associer le noir aux enfers et le blanc au paradis ? Pourquoi notre monde est-il régit par des lois où l'on impose un sens ? L'inversement des pôles a déjà eu lieu, c'est un fait véridique. On ne peut le nier. Le planché sous-marin en confirme. Certes le narrateur s'écarte dans ses propos mais écoutez tout de même, il en vient aux faits. L'inversement du pôle nord et du pôle sud a vraiment eu lieu. Sommes-nous morts ? La Terre elle-même a survécu. On observe bien là une réalité qu'on ne peut pas négliger. Alors, si un adolescent cherche à changer de sens, pourquoi l'en empêcher, il ne décédera pas. Il cherchera une échappatoire si on lui résiste et au bout du compte, son désir de changer de sens s'opérera avec plus de conviction et de rapidité. Le destin est ainsi, on ne peut si opposer.
 
 
***
 

De beau matin, un jeune blond s'étira de tout son long en baillant avant d'ouvrir ses sublimes saphirs. Plein d'énergie, il se leva d'une traite, s'habilla rapidement pour ensuite courir avaler son petit déjeuner qu'il aimait tant. Il fit ensuite un petit brin de toilette, et une fois le visage rafraîchit et bien réveillé, l'adolescent attrapa son sac de cours et sortit de chez lui de bonne humeur. Il marcha de bon c½ur vers le lycée, impatient de voir ses amis. Une fois devant le portail, il aperçut quelques-uns d'entre eux et alla les voir avec son immense sourire habituel. Ils discutèrent un peu avant de rentrer pour aller en cours même si l'envie n'y été pas. Ils étaient pour l'instant au nombre de quatre, deux bruns et un châtain un peu plus costaud par rapport aux autres. Les adolescents entèrent dans leur salle de cours et avaient à cette heure-là cours de japonais avec Kakashi-sensei. Comme à son habitude, le professeur était en retard, ce qui ne dérangeait guère les garçons. Un autre de leurs amis arriva juste avant le professeur qui s'excusa. Il était brun avec une peau tellement blanche qu'on en aurait cru maladif. Dans la salle de classe, le jeune blond était assis au fond à côté d'un des bruns, celui à l'air bestial qui était aussi survolté que lui.

Le cours commença dans un léger bruit qui s'intensifia au fur et à mesure que l'heure passait. Le blond et son voisin débordaient d'énergie et ne se privaient pas pour le montrer. La fin de l'heure sonna, et tous les élèves quittèrent le cours de japonais pour celui de mathématiques. Dans la salle, les cinq amis étaient ensemble au fond et faisaient toujours autant de bruit. Lorsque le professeur passa la porte de la classe, un silence de mort s'installa en une fraction de seconde. Le cours commença après l'arrivée tardive d'un ténébreux qui ne laissait pas beaucoup de personnes indifférentes. En effet, le petit blondinet le fixa un long moment, jusqu'à ce que l'un de ses amis le réveil de sa transe :

-Eh Naruto ! Arrête de le regarder comme ça ! Chuchota le brun avec un air fatigué.
-Hein ?! Ah euh désolé Shikamaru, répondit-il enfin retombé sur terre.
-C'est rien mais arrête de le reluquer en classe, c'est suspect.
-Oui tu as raison. 

Les deux garçons se turent et suivirent le cours de mathématiques peu intéressant. Dans un moment d'ennuis total, Naruto perdit son regard dans la classe et qui, comme attiré, tomba sur ce beau ténébreux aux yeux profondément noir. Il s'agissait d'un éphèbe très en vogue dans le lycée et quasiment toutes les filles en étaient amoureuses. Pas seulement les filles d'ailleurs. Notre jeune héros, Naruto Uzumaki avait en effet, complètement flashé sur Sasuke Uchiwa qui lui, ne prêtait nullement attention au garçon. Ce dernier était d'ailleurs affecté par ce manque d'attention que ne lui portait pas le brun et son attitude dynamique et bruyant était un peu comme un message lui disant : ''tu as vu, je suis là, j'existe mais je me fou bien du fait que tu ne me regardes pas car tout le monde me regarde à ta place.'' C'était en effet, une attitude peu mature mais une échappatoire pour l'Uzumaki. La fin du cours sonna et tous les élèves rangèrent leurs affaires et continuèrent leur course vers les cours suivants.
 
 
***

A la fin de la journée, les cinq lycéens étaient bien contents de finir enfin les cours. L'un d'eux, Kiba, proposa d'aller faire un tour pour siroter quelque chose avant de rentrer. Les garçons acceptèrent et partir en quête d'un endroit agréable pour se poser et commander quelque chose de frais à boire. Ils trouvèrent un petit bar sympa où il n'y avait pas que de l'alcool et passèrent commande. Ils parlèrent de tout et de rien et riaient de bon c½ur comme ils avaient l'habitude de faire. Ce fut Naruto et Shikamaru qui partirent en premier, se disant fatigués. Les deux amis marchèrent ensemble un instant et le jeune Nara se risqua à dire au blond que c'était étonnant que lui, Naruto Uzumaki, soit fatigué. Celui-ci le regarda de ses yeux océan et lui tira un sourire presque amer et tellement rare venant de lui, un garçon pétillant et plein de vie. Ils s'arrêtèrent sur une petite dune verdoyante sur laquelle ils s'allongèrent et se mirent à regarder le ciel et ses nuages guidés par une douce brise qui se perdit dans les cheveux des deux adolescents. Naruto fixa longuement le ciel, les bras croisés derrière sa tête, un air penseur. Shikamaru quant à lui, regardait aussi ce même ciel bleu azure tout en baillant de temps à autre. Soudain, l'Uzumaki engagea la conversation sans arrêter de regarder les nuages :

-Tu ne trouves pas que le soleil est drôlement jaune ?
-Tout comme le ciel est bleu.
-Non ça n'a rien à voir, s'emporta le blond pour une raison encore inconnue.
-Comment ça ? Questionna l'autre un peu perdu par l'étrange comportement de son ami.
-Le soleil reste jaune mais le ciel change tout le temps de couleur passant du cyan au rose et du gris au violet. Le soleil reste, quoi qu'il arrive, toujours jaune. Toujours !
-Hm oui je comprends. 

La conversation s'arrêta là, les deux garçons replongeaient dans leur contemplation muette. Naruto semblait très pensif et avait l'air de beaucoup s'interroger sur des choses que son ami Nara ne comprenait pas. Ce dernier se leva le premier et proposa au blondinet de le raccompagner mais celui-ci refusa disant qu'il voulait rester encore un peu. Shikamaru le fixa, un sourcil relevé, mais n'insista pas et s'en alla. Alors que Naruto était encore dans son monde, allongé dans l'herbe, une présence le fixa d'un ½il étrange. Au début, cela ne perturba nullement le blond mais qui, au bout d'un moment, fut agacé et décida de se redresser pour voir qui était cette présence qui le dérangeait. Il se retourna alors et tomba sur une paire de bijoux noirs profonds qui le fixaient avant d'entendre un "hum" ironique de la part de cette personne qui tourna les talons sans trop se presser. Naruto ne bougeait plus et semblait perdu ou du moins déstabilisé. Il se décida enfin à se lever et à rentrer chez lui, même si le c½ur n'y était pas vraiment.
 
 
***

Le lendemain matin, notre adorable petit blond se prépara méticuleusement alors qu'il avait deux heures de retard. Il finit alors de boutonner son uniforme fait d'une chemise blanche avec une cravate bleu et un pantalon noir pour la tenue des beaux jours. Il se peigna une dernière fois, se regarda dans la glace et vérifia si tout était au point. Enfin, il sortit de chez lui et se dirigea vers son lycée sous les doux rayons du début d'été. Il avait manqué deux heures de cours et allait arriver en retard à la troisième mais apparemment cela lui importait peu. Ses quatre amis étaient déjà en classe et s'inquiétèrent de l'absence de l'Uzumaki. Le professeur de japonais, toujours en retard, arriva tout de même avant le blond. Alors que le cours venait de commencer, quelqu'un toqua à la porte. Kakashi-sensei demanda d'entrer puis la porte de la salle s'ouvrit lentement, scrupuleusement observer par tous les élèves.

Ces derniers restèrent tous muets devant l'apparition de l'adolescent qui venait de franchir le pas de la porte et qui marchait vers sa place sans s'excuser de son retard auprès de son professeur. Le garçon s'installa à sa place, au fond de la salle de cours et ne prononça pas un seul mot. Kakashi-sensei le regarda un instant et lui demanda son nom, comme s'il ne le connaissait pas. Le garçon fixa son professeur d'un regard peu aimable et déclara à voix haute  ''Naruto Uzumaki Kakashi-sensei''. Un impressionnant silence surplomba lourdement la classe, puis Kakashi-sensei reprit son cours avec son air habituel. Les autres élèves mirent un petit instant avant d'arrêter d'observer leur camarade qui ne prononça pas un mot de plus. Les amis du garçon semblaient eux aussi très surpris par cette entrée. Ils le fixèrent un bon moment mais aucun d'eux n'osèrent d'abord lui parler.

Enfin, Shikamaru fit le premier pas et demanda ce que c'était que ''ça'' à Naruto. Ce dernier le regarda avec froideur et ne répondit pas. En effet, le garçon aux yeux bleus portait des bijoux cloutés, du vernis rouge sur les ongles et enfin, avait les cheveux noirs. Des cheveux noirs comme la nuit, rien à voir avec ses cheveux naturellement or soleil. Voyant que l'attitude de leur ami avait changé, les quatre garçons n'insistèrent pas. Après tout, il était peut-être juste de mauvaise humeur. De très mauvaise humeur alors, car cela ne ressemble en rien au Naruto que tout le monde connaissait. A la fin de l'heure, les élèves partirent pour aller à la cantine. Shikamaru, Kiba, Choji et Saï ne perdirent pas une minute pour interroger leur ami sur ''ça''. L'Uzumaki les regarda assez méchamment mais aucune explication ne sortit de sa bouche. Il se mit en marche et ses quatre amis le suivirent en silence. Le repas se passa dans un mutisme total, tout comme les cours qui suivirent. Tous étaient encore choqués du nouveau style de l'Uzumaki qui était d'une humeur massacrante.

A la fin des cours, Shikamaru décida de rentrer avec Naruto comme chaque soir. Sur le chemin, aucun des deux garçons ne parla. Finalement, le jeune Nara se décida à questionner son ami :

-Bon Naruto, je vais pas y aller par quatre chemins, c'est quoi ''ça'' ?
-...
-Naruto !
-Quoi ''ça'' ?! Déclara enfin le garçon qui ne regarda pas son ami.
-Bah ce look, cette attitude et surtout ces cheveux, répondit Shikamaru.
-Je vois pas en quoi ça te concerne !
-Je ne te force pas à me répondre mais sache qu'avec Kiba, Choji et Saï on a été très surpris par ce changement brutal. 

Naruto ne répondit pas et continua de marcher avant de s'arrêter devant le même endroit que la veille. Il resta debout, sur l'herbe, l'air penseur avec un léger vent qui adoucissait les températures montantes. Shikamaru vint à ses côtés sans rien ajouter. Le vent continua de souffler et l'Uzumaki regardait au loin quelque chose que son ami Nara ne pouvait voir ou comprendre. C'était peut-être la première fois qu'il le voyait avec un air aussi sérieux. Rien ne pouvait le perturber et il semblait dans une réflexion intérieure très importante. Soudain, l'adolescent repris la parole :

-Tu sais Shika, je crois que.......j'en ai assez d'être comme le soleil.........aussi jaune continuellement.
-[le regarde] ...
-Ça ne changera rien envers vous, mais.....
-Mais ?
-Hun, rien. Ce n'est pas important.
-Je pense le contraire.
-Je savais que tu dirais ça. Bon, j'dois y aller. A plus.
-Ouais à demain. 

Naruto abandonna son ami et se mit en route vers son appartement. Il vivait seul, à l'âge de 17 ans, sans parents ni frères et s½urs. A vrai dire, même s'il était toujours de bonne humeur et avait un sourire immense, il lui arrivait, souvent, de se sentir seul et complètement vide.
 
 
***

C'était de bon matin que Naruto se réveilla sous les rayons chauds du soleil. Contrairement à d'habitude, il ne grogna pas de mécontentement et se leva simplement pour se diriger vers la salle de bain. Il se déshabilla et se regarda dans la glace et fit une mine légèrement surprise en se voyant. Ces cheveux noirs le changeaient totalement. Il paraissait plus pâle et plus sec. La couleur noire faisait d'autant plus ressortir ses yeux azures et le rendait profond et mystérieux à la fois. Il toucha un peu ses cheveux avant de rentrer dans la cabine de douche et d'allumer l'eau. Une fine brume d'eau chaude flotta dans la petite pièce et après une bonne dizaine minutes, le garçon sortit de la douche, des gouttelettes d'eau ruisselant sur son corps finement musclé. Il s'habilla et prit le temps de mettre chaque bijou qu'il avait. Il portait deux colliers, un en cuir et l'autre une chaîne d'argent avec un pendentif pic dessus, mais aussi pas mal de bracelets, trois sur le poignet gauche, un épais clouté, un en cuir et l'autre une chaîne, et n'en avait pas sur le bras droit mais il portait deux bagues couleur argent, une sur le pouce et l'autre sur le majeur. Comme il n'avait pas les oreilles percées, il portait simplement un simple clips en argent sur le haut du cartilage de son oreille gauche. Il ne pouvait exagérer d'avantage car les tenues du lycée étaient un minimum réglementées.

Une fois totalement préparé, il mangea quelque chose avant de partir. Sur le chemin, il croisa Saï qui lui dit bonjour avec son étrange sourire. Naruto répondit à peine sans vraiment le regarder ce qui surprit son ami. Ils marchèrent en silence jusqu'au lycée où ils commençaient par deux heures de langue. Tout le monde regardait encore l'Uzumaki comme s'il était une autre personne et les seules personnes qui osaient venir lui parler eurent le droit à un regard froid et meurtrier de sa part. Après les dix minutes de pause, la classe avait cours de sport. Ils faisaient du relais dehors, sous une température qui faisait transpirer chaque élève, qu'il cour ou non. Dans les vestiaires, Naruto enleva tous ses bijoux sous l'½il attentif de ses amis qui se questionnaient encore sur tout cela. Etrangement, un autre ½il un peu curieux se balada du côté de l'ancien blond qui n'avait pas souri depuis la veille. Chaque élève portait un tee-shirt blanc et un short noir qui rendait les plus beaux éphèbes encore plus séduisant. En effet, toutes les filles attendaient avec impatience la séance de sport pour pouvoir admirer Sasuke. Naruto attirait lui aussi beaucoup l'attention, surement à cause de ses cheveux noirs qui ressemblaient presque à ceux de l'Uchiwa.

L'échauffement commença par six minutes de course puis une minute de marche suivit d'encore six minutes de course. Les élèves enchaînèrent ensuite par des déplacements variés puis quelques accélérations. Pendant cette séance, ils allaient devoir commencer à prendre des chronos à quatre afin de comprendre comment se caler en équipe. Ce fut leur professeur qui fit les groupes de quatre en fonction des chronos sur 50m qu'avait fait chaque élève durant la séance dernière, sachant que le meilleur temps pour les filles devait approcher les 8 secondes et pour les garçons les 6.50 secondes. Entre les cinq amis, c'était Naruto qui avait le meilleur temps qui était de 7.61 secondes suivit de près par Kiba avec 7.75 secondes. Mais c'était de loin Sasuke qui avait le meilleur chrono de tous avec 6.89 secondes au compteur. L'Uzumaki et son ami se retrouvèrent ensemble mais aussi avec le ténébreux non chaland et avec Rock Lee qui courait très bien lui aussi.

Les exercices en équipe commencèrent tout d'abord par des passages de témoin à quatre à un quart de leur vitesse. Lee était au départ et donnait le témoin à Kiba qui le passait ensuite à Naruto qui, pour finir, le donnait à l'Uchiwa qui finissait la course. L'attitude froide et totalement calme de l'Uzumaki et de Sasuke contrastait parfaitement avec Lee et Kiba qui débordaient d'énergie, peut-être un peu trop d'ailleurs. Certain de leurs passages étaient ratés car ils se donnaient le témoin avant la zone de passage mais au moins ils ne ralentissaient jamais dans leur course. Quant à Naruto et Sasuke, ils étaient assez bien calés pour des premiers essais. Le jeune Uzumaki ne regardait quasiment jamais le ténébreux sauf pour la course, contrairement à l'autre qui ne le lâchait presque jamais des yeux. Naruto avait l'air de beaucoup l'intriguer depuis qu'il avait radicalement changé. Il avait remarqué que ce dernier avait arrêté de l'observer en classe et cela l'interrogeait un peu. Alors que le groupe venait de finir leur série de course et qu'ils allaient boire, Sasuke s'adressa à Naruto qui n'était pas plus aimable avec lui :

-Hé, c'est quoi ton problème ?
-Quoi ?
-Pourquoi tu ne pars pas à fond dès le début ? Demanda l'Uchiwa.
-Kiba ne pourrait pas me rattraper sinon, répondit Naruto.
-Tu penses vraiment courir si vite que ça ?
-Eh bien oui, tu veux peut-être vérifier non ? Déclara-t-il d'un air presque provoquant.
-Te faire redescendre sur terre n'est pas une mauvaise idée, reprit le brun. Une course sur 50m sera très bien pour nous départager.
-Très bien, ça marche, conclu Naruto avec toujours son air sérieux et froid ce qui étonna Sasuke. 

Les deux garçons allèrent voir leur professeur et lui demandèrent s'ils pouvaient faire un chrono sur 50m tous les deux. Leur professeur leur donna son feu vert et les deux garçons demandèrent à Kiba et Lee de surveiller leurs temps. Ils se mirent sur la ligne de départ, bien caler sur les starting block et attendirent le signal du départ. C'est Kiba qui le donna et les deux adolescents partirent comme des flèches. Au début, Sasuke se démarqua de son camarade mais c'était sans compter sur la ténacité de l'Uzumaki qui remonta son retard. Sur la ligne d'arriver, ils arrivèrent au coude à coude alors que les deux autres garçons arrêtèrent les chronomètres. Impatients et essoufflés, les deux coureurs demandèrent alors quels étaient leur temps. Kiba annonça 6.91 secondes pour Naruto et Lee 6.90 secondes pour Sasuke. Le brun n'exprima aucune émotion tout comme l'ancien blond qui était satisfait et déçu de coller à ce point l'Uchiwa.

A la fin du court, le prof félicita leur groupe car leurs temps étaient très bons mais le passage du témoin était encore à travailler entre Lee, Kiba et Naruto. Sasuke quant à lui finissait très bien le passage sans jamais ralentir devant la ligne d'arrivée. Puis les garçons partirent se changer dans les vestiaires. Pendant que Naruto se déshabillait, les perles noires du ténébreux se promenèrent tout le long de son corps découvert. Celui-ci lança un regard glacé à l'Uchiwa qui détourna la tête avec un sourire narquois. Les quatre amis de l'ancien blondinet l'attendirent un petit moment car il remettait tous ses bijoux. Une fois sortit des vestiaires, les lycéens partirent manger à la cantine. Le reste de la journée passa tranquillement. Seuls quelques regards de la part de Sasuke alarma Naruto qui resta de marbre fasse à toute cette attention.

Sur le chemin du retour, Shikamaru et l'Uzumaki marchaient ensemble. Aucun des deux ne parla puis le jeune Nara lui dit au-revoir. Seul dans la rue, Naruto marchait lentement, l'esprit ailleurs. Soudain, il se heurta dans quelqu'un. Il fit quelque pas en arrière sous le coup du choc et releva le regard pour voir qui était la personne qu'il avait bousculé. Il tomba sur trois personnes peu aimables. Un très grand roux aussi fort qu'un ours, un autre garçon mais beaucoup plus frêle avec des cheveux blancs, et enfin une jeune fille à lunettes avec des cheveux rouges. Naruto voulu passer devant comme si rien ne c'était passé mais le garçon aux cheveux blancs l'arrêta :

-Hé ! Tu comptes partir comme ça ?! 

Naruto le regarda sans un mot, avec un air grave et non chaland. Le rouquin le regarda de haut sans bouger. Le mutisme de l'ancien blond ne plus guère à l'adolescent blond qui remit de l'huile sur le feu :

-T'as quoi à nous regarder comme ça ?! C'est toi qui as eu l'affront de nous rentrer dedans donc excuses-toi !
-Pas question.
-Quoi ?!! S'exclamèrent en c½ur le garçon aux cheveux blanc et la fille.
-Je n'ai nullement l'intention de m'excuser. Au-revoir.
-Si tu crois que tu vas t'en sortir comme ça ! 

Le blond s'élança pour attraper Naruto mais une main puissante l'attrapa avant lui par le cou. Cette même main puissante le souleva, lui rendant une respiration très dure et un mal être atroce. Les deux jeunes gens regardèrent leur ami roux qui venait d'attraper le jeune adolescent. En effet, le rouquin avait une façade très calme mais semblait extrêmement fort et impulsif.

-Hun ! Voilà, tu as mis Jûgo en colère. C'est malin ça, après c'est nous qui devons le supporter, reprit le garçon aux cheveux blanc.
-Haha !! C'est bien bête pour lui ! Je n'aimerai pas être à sa place, déclara la fille bien sûre d'elle.
-Lâchez-le ! 

Une nouvelle voix se dressa au-dessus d'eux, ce qui les stoppa net. Une nouvelle voix qui était tout de même familière pour Naruto. En effet, lorsque les trois adolescents se retournèrent, ils tombèrent nez à nez sur le bel Uchiwa. Ce dernier s'avança vers eux et se répéta :

-J'ai dit : lâchez-le !
- Pour qui te prends-tu ?! Tout ça ne te concernes pas !
-Hélas si. Vous êtes en train d'étrangler mon idiot de coéquipier. Je ne me répèterai pas !
-Eh mais dis-moi, tu es plutôt mignon pour un lycéen ami avec cet abruti, commença la fille.
-Karin c'est pas le moment ! Tu nous proposes quoi contre ton petit camarade ? Demanda le blond.
-Absolument rien, à part quelques problèmes avec les Uchiwa notamment avec cette sale belette*, répondit bien sûr de lui le ténébreux.
-Les Uchiwa dis-tu ?! Hm, on a des comptes à régler avec eux mais on n'a pas le temps maintenant. Bon, ça va Jûgo, lâche-le on se casse d'ici.
-[ne réagit pas] ...
-Jûgo ! On doit retrouver Kimimaro, aller vient. 

Le rouquin lâcha lourdement Naruto qui tomba à terre. Il mit ses mains autour de son cou et essaya de reprendre une respiration normale. Les trois jeunes gens partirent à contre c½ur, contraint par la menace de Sasuke. Ce dernier s'avança vers son camarade, lui tendit une main pour l'aider à se relever mais Naruto la repoussa sèchement avant de se relever tout seul. Peu content de cette réaction, l'Uchiwa fronça des sourcils et lança un ''tss'' de mécontentement.

-Je ne t'ai rien demandé.
-Ah parce que tu pensais pouvoir t'échapper de la prise de Jûgo peut-être ?!
-Hn, tu as l'air de les connaître.
-Là n'est pas la question.
-Tes fréquentations sont assez violentes. Agresser sans raison pour quelque chose d'aussi futile ! Déclara Naruto en remettant correctement ses vêtements.
-Ce n'est pas de moi que l'on doit parler mais de toi ! Apparemment t'es assez con pour provoquer ces gars.
-T'as dit quoi là ! S'énerva l'Uzumaki en attrapant Sasuke par le col.
-Tes cheveux noirs t'ont rendu assez agressif pour oser poser les mains sur moi ! Moi que tu regardais des heures pendant les cours alors que maintenant je te suis aussi indifférent que n'importe qui !
-Quoi ?!
-Tu crois que je n'ai rien remarqué ?! Pauvre petit blondinet ténébreux ! Tomber amoureux de quelqu'un comme moi était si difficile que ça ?!
-Tss ! Tu dis des conneries, s'exclama Naruto en lâchant Sasuke et en détournant le regard avec un air ironique.
-Si je dis des conneries, alors pourquoi ne me regardes-tu pas dans les yeux ?! 

En entendant ça, l'Uzumaki tourna la tête pour faire tomber ses perles azures dans les infinis puits noirs de Sasuke. Ce dernier regarda au plus profond des yeux bleus de Naruto avant de remarquer ce qui peut tout expliquer. L'ancien petit blond se détacha en premier du regard de l'autre, tourna les talons et partit sans un mot, laissant Sasuke dans le doute de ce qu'il venait de voir. Le brun se décida enfin de se mettre en marche et durant tout le trajet vers chez lui, il s'interrogea sur toute la tristesse et la solitude qu'il avait vu dans les yeux de Naruto. Une solitude encore plus profonde que la sienne. Une solitude terriblement sincère. Soudain, une lueur de lucidité frappa le jeune garçon.
 
 
***

Le lendemain, Naruto était de mauvaise humeur et frappa lourdement son réveil qui lui agressait les oreilles dès le matin. Il se leva, partit prendre sa douche avant de prendre son petit déjeuné. Une fois peigné et ses bijoux mis, le garçon sortit de chez lui sous un soleil déjà très chaud. Il retrouva devant le portail ses quatre amis qui le saluèrent sans retour de sa part. Cette attitude perturbait en particulier Saï qui n'arrivait pas à comprendre pourquoi il faisait ça. Kiba essayait de le charrier mais l'Uzumaki ne répondait à aucune des provocations de son ami. Lorsque la sonnerie se fit entendre, les lycéens entrèrent et allèrent en classe. Ils s'installèrent  au fond comme d'habitude et commencèrent à parler de tout et de rien sauf Naruto qui resta muet.

Il avait l'air d'observer la porte de la classe quand soudain l'Uchiwa fit son apparition ce qui le fit tiquer. Sasuke tourna la tête pour se plonger dans les yeux océan de Naruto qui sembla surpris en voyant le sérieux dans ses yeux. Il détourna la tête avec une mine non contente. L'autre adonis continua de le regarder quelques instants avant d'aller à sa place. Le cours passa très lentement, tout comme les deux heures suivantes. Durant la pause du midi, l'ancien blond s'était isolé. Il voulait réfléchir au calme et seul. Alors qu'il était adossé à un petit muret dehors, les bras croisés, une ombre se dressa devant lui. Il releva les yeux et afficha un visage grave en voyant qu'il s'agissait encore de Sasuke. Que veut-il encore ? Pourquoi un tel entêtement ? Pourquoi ne le lâcha-t-il pas ? Il l'ignoré bien avant, alors pourquoi venir maintenant ?

-Que veux-tu ? Demanda l'Uzumaki sur un ton peu aimable.
-Quelle froideur !
-Ne joue pas avec moi ! Qu'est-ce que tu veux ? Se répéta Naruto.
-Je voulais simplement te poser une question, répondit calmement Sasuke.
-Qui est ?
-Pourquoi affiches-tu tous tes sentiments d'un seul coup ?
-Quoi ?! Questionna le garçon surpris tout d'un coup.
-Tu m'as bien entendu. Pourquoi, malgré cette nouvelle apparence, montres-tu autant tout ce que tu ressens ?
-Je ne crois pas montrer ce que je ressens. Tu te trompes lourdement sur moi, déclara Naruto avec une espèce de rictus et en se redressant correctement.
-Non.
-Hein ?!
-Non, je ne me trompe pas. Il suffit simplement de te regarder dans les yeux pour tout comprendre. Je peux lire en toi comme dans un livre ouvert. Tu souffres d'une solitude que tu essayes de combler avec tes amis mais ils ne suffisent pas car en réalité tu détestes la vie. Tu l'as hais et la pourris. Et tu es encore plus en colère car cela te frustre de voir à quel point ce monde est cruel et aveugle. Ta peine attaque ton c½ur et pour une raison que je ne comprends pas tu es tombé malgré toi, amoureux de quelqu'un comme moi. Moi qui hais autant la vie que toi mais qui a de meilleurs raisons que toi et cela t'irrites d'avantage. Oui, ça te met hors de toi de savoir que des personnes encore plus triste et solitaire que toi affronte la vie plus agilement que ta petite personne. Tu détestes ça ! En fait, tu me hais et tu te haïs encore plus de m'aimer alors que ton c½ur est déjà pris par ta tristesse et ta colère. Tu... 

Sasuke n'eut pas le temps de finir son monologue qu'une gifle lui tomba dessus. Il ouvrit de grands yeux, posa sa main sur sa joue douloureuse avant de regarder celui qui avait fait ça. Naruto le regardait avec tellement de colère que ses sublimes yeux bleus laissaient transparaître un océan plein de rage maltraité par une tempête sans pitié. En effet, le jeune garçon en avait eu assez de ce que disait son camarade et l'avait giflé. Ce dernier, très en colère à son tour, lui rendit son coup par un coup de poing assez inattendu. Naruto recula sous le choc et ne perdit pas une seconde pour répondre à ça. Il lui donna à son tour un coup de poing mais dans le ventre, ce qui fit plier en deux l'Uchiwa. Par la suite, le garçon en profita pour lui sauter dessus et le mettre à terre. Complètement hors de lui, Naruto qui était assis sur le ventre du ténébreux allongé par terre, le frappa à plusieurs reprises au visage. Loin de se laisser faire, Sasuke attrapa l'Uzumaki par le col et s'efforça à inverser les rôles. Une fois sur Naruto, il lui fit subir ce qu'il avait reçu et le frappa. Cette bagarre attira l'attention de la plupart des jeunes qui étaient autour sans pour autant venir les séparer. Ce fut deux professeurs qui les séparèrent avant de les sermonner et de leur dire d'aller à l'infirmerie. Les deux adolescents obéirent contre leur gré et ne prononcèrent pas un mot.

A l'infirmerie, Tsunade-sama les disputa à son tour tout en les soignant sans grande délicatesse d'après eux. Heureusement pour eux, ils étaient résistants et n'avait que quelques plaies. Sasuke avait la lèvre inférieure ouverte et un beau bleu sur la joue gauche. Encore heureux que Naruto l'ai frappé avec le poing gauche et pas le droit avec ses bagues.  Ce dernier quant à lui avait une plaie qui saignait au niveau de la tempe droite et saignait aussi du nez. Une fois soignés, les deux garçons retournèrent en cours. Tous les regardaient très étonnés de leur bagarre et une certaine tension flottait dans la classe. A la fin des cours, Shikamaru et Naruto marchaient ensemble et ils s'arrêtèrent sur leur coin d'herbe habituel. L'ancien blond s'allongea de tout son long sur l'herbe fraiche et ferma les yeux. Shikamaru en fit autant et les deux amis se laissèrent bercer par le doux vent qui soufflait dans leur cheveux. Puis, le jeune Nara tenta d'engager une conversation :

-Hé Naruto ! Pourquoi tu t'es battu avec Sasuke tout à l'heure ?
-Cet idiot a...
-A ?
-Tss, c'est pas important.
-Si ça l'est.
-Et comment tu peux en être aussi sûr ? Demanda l'Uzumaki qui ne voulait pas en parler.
-J'en suis sûr parce que j'ai vu mon ami se battre avec la personne dont il est amoureux, répondit le brun.
-N'importe quoi ! Répliqua Naruto en se redressant.
-Bien sûr que si. Ton seul comportement en est la preuve.
-*soupire* Il a....
-Il a ?
-Il dit lire en moi comme dans un livre ouvert ! Mais je ne comprends pas comment alors qu'il ne me regardait jamais jusqu'à ce que je devienne brun comme lui !
-Ton changement a dû l'intriguer. Tu sais, je n'aime pas particulièrement Sasuke mais on a tous réagit pareil en te voyant comme ça. Je ne sais pas pourquoi tu as fait ça mais si ça t'aide, alors pourquoi pas. Et si ça se trouve, il te comprend. Peut-être plus que nous, tes amis. 

Naruto le regarda l'air surpris avant de baisser la tête sans rien dire. Il se releva, regarda une dernière fois Shikamaru puis partit sans un mot. Le jeune Nara se mit à sourire car depuis qu'il avait changé de look, c'était la première fois qu'il voyait son ami sourire sincèrement.
 
 
***

Le soir, Naruto se laissa tomber sur son lit quand son portable vibra. Il le regarda et vit qu'il venait de recevoir un message d'un numéro qu'il ne connaissait pas. Le message disait :
 

 
''Si tu n'as rien de prévu demain après 15h,
j'aimerai que l'on se voit,
là où tu voudras tant qu'il n'y a personne.''
 
 

Le garçon fronça les sourcils et se questionna sur l'auteur de ce message. Le connaissait-il ? Comment avait-il eu son numéro ? Et pourquoi voulait-il le voir ? Un point curieux, il décida de lui répondre :

 

''J'ignore qui tu es et comment tu as eu mon numéro,
mais je suis d'accord pour que l'on se voit.
Je ne sais pas non plus pourquoi tu veux me voir,
mais je compte sur toi pour m'expliquer.
Le parc à côté de l'hôpital fera l'affaire je crois.''
 

 
Quelques minutes après avoir envoyé ce message, son portable vibra de nouveau. Le numéro affiché était toujours le même. L'inconnu disait :

 

''Parfais, j'attends de te voir.
A demain,
Naruto.''
 

 
Ce dernier était surpris de voir qu'il connaissait son nom. Mais après tout, pour avoir son numéro de téléphone c'est qu'il devait le connaître. Ou du moins, lui le connaissait. Naruto se mit alors à réfléchir de qui il pouvait bien s'agir mais ne trouva rien. Il s'interrogea aussi sur ce rendez-vous, son but et son intérêt. Finalement, il s'endormit sans trouver la moindre réponse. Le lendemain, le jeune Uzumaki était assez excité. Il se prépara en vitesse et prit soin de mettre tous ses bijoux et de refaire son vernis rouge. Une fois prêt, il partit vers son lycée d'un pas impatient. En classe, il ne parla pas, n'écouta pas les cours, trop occupé à penser à son mystérieux rendez-vous de l'après-midi. A 14h30, la sonnerie se fit entendre et la classe de Naruto avait fini les cours. Kiba proposa à ses amis de sortir faire un tour mais l'ancien blond déclina l'invitation sans plus d'explications.
 
Il marcha d'un pas rapide vers le parc dans lequel il avait fixé son rendez-vous et arriva un quart d'heure en avance. Le parc était désert à cette heure et Naruto décida de s'assoir sur un banc. Il attendit avant de fermer les yeux pour laisser passer le temps. Il les ouvrait à certains moments pour regarder autour de lui et vérifier l'heure. Alors qu'il était 15h10, le jeune Uzumaki commençait à s'impatienter. Il referma les yeux pour ne pas s'énerver. Soudain, une ombre se dressa devant lui. Naruto ouvrit alors les yeux, impatient de voir qui était cette personne qui voulait lui parler. Il découvrit alors un éphèbe qui fit rater à son c½ur un battement. Il s'agissait en effet de Sasuke. Naruto se leva d'une traite et lui demanda ce qu'il faisait là. L'autre lui répondit qu'il était à son rendez-vous et s'excusa de son retard. Le garçon regarda Sasuke d'un air très sérieux. Il lui dit que ça ne l'amusait pas du tout et s'apprêta à faire demi-tour quand le ténébreux l'arrêta. Naruto le regarda et lui demanda de le lâcher. Evidemment, il ne l'écouta pas et se contenta de le fixer dans les yeux.
 
Brusquement, il se rapprocha dangereusement du visage du blondinet brun qui ne réagissait plus à cet instant. Les lèvres pâles de l'Uchiwa se posèrent avec douceur sur celle de Naruto qui ouvrit de grands yeux avant de repousser violemment Sasuke qui fut surpris sans le montrer. Il fixa le garçon qui le regardait farouchement et qui semblait complètement déboussolé. Dans un effort apparemment très dur, l'Uzumaki demanda ce que ça signifiait.

-Tu me le demandes ?! Tu me demandes pourquoi je t'ai embrassé alors que je sais que tu m'aimes !
-Je n'ai jamais affirmé ça !!
-Certes, mais je ne suis pas aveugle. Je te l'ai dit hier, je lis en toi comme dans un livre ouvert et je... 

Une fois de plus Sasuke ne put finir sa phrase que Naruto le gifla. Il le regarda et vit des larmes perler les yeux bleus de son camarade qui partit en courant. Il resta sur place, très interrogatif sur ce comportement qui lui échappait. De son côté, Naruto était très déboussolé. Il pleurait encore et encore mais en ignorait la véritable raison. La personne qu'il aimait depuis longtemps venait de l'embrasser et la seule chose qu'il avait trouvée à faire était de le gifler et de partir en courant et en larmes. Etait-il vraiment aussi idiot que ça ? Un véritable abruti qui ne comprenait rien à rien ? Pourquoi avait-il réagit ainsi ? N'avait-il pas changé radicalement de look et de caractère pour s'oublier et se redécouvrir sans se mentir ? Décidément il faisait vraiment tout de travers. Mais en réalité, s'il avait réagi comme ça n'était-ce pas parce que Sasuke avait raison depuis le début ? Il est vrai qu'il cachait une certaine solitude derrière son immense sourire mais il était heureux avec ses amis, contrairement à lui, un Uchiwa, qui avait perdu sa famille à cause d'un frère trop orgueilleux. Oui il était terriblement triste mais surement pas autant que lui, Sasuke, qui haïssait tout le village pour son malheur.
 
Sasuke était la personne qu'il admirait, qu'il détestait et qu'il aimait. Le garçon s'arrêta net, essuya ses larmes et se remit à marcher mais plus tranquillement. Il s'arrêta ensuite sur le coin d'herbe où il avait l'habitude de s'allonger avec Shikamaru pour regarder les nuages et regarda le ciel sans bouger. Le vent soufflait légèrement dans ses cheveux abîmés par l'horrible couleur noire qu'ils avaient et emporta avec lui toute la haine et la violence qu'il avait en lui et qui assombrissaient son c½ur. Il ferma les yeux et écouta attentivement le murmure de tendresse que lui apportait ce vent plein de délicatesse. Son visage se détendit et sa mine grave laissa place à un air serein et posé. Le vent continua de souffler et emporta avec lui l'odeur d'une personne familière à Naruto. Ce dernier se retourna et vit son ami Shikamaru qui lui lança un jolie sourire. Surpris, le garçon le lui rendit avant de retourner à sa contemplation de nuages et laissa le temps courir. Qui sait combien de temps il était resté là, debout, à écouter les chuchotements réconfortant du vent.
 
 
***
 

Le lendemain matin, le jeune Uzumaki se leva et alla se laver. Devant la glace il remarqua dans ses cheveux atrocement noirs que quelques-uns d'entre eux étaient blonds comme le soleil qui illuminait cette journée. Il se mit à sourire et s'excusa en disant qu'ils allaient rester comme la nuit encore un moment. Il enfila ensuite son uniforme et ses bijoux. Sur le chemin, il croisa Saï qui s'efforça à sourire le plus naturellement possible en lui disant bonjour, et il lui répondit avec un doux sourire ce qui surprit Saï. Ils marchèrent ensemble jusqu'au lycée où ils retrouvèrent Kiba, Choji et Shikamaru. Toute la journée se passa tranquillement et Sasuke et Naruto ne se croisèrent pas une seule fois. A la sortit des cours, l'Uzumaki remarqua que le bel adonis ténébreux attendait quelqu'un ou quelque chose en face du portail et décida d'aller le voir :

-Tu attends quelque chose ?
-Et toi tu ne comptes pas me gifler encore une fois ?
-Non ne t'en fais pas. Je voulais m'excuser......ou pas d'ailleurs *faux sourire*
-*faux sourire également* Ah vraiment ?
-Non en fait, je voulais te demander si........hier..........tu m'avais embrassé parce que tu..........
-Hun !! *ricane*  Malgré cette ignoble couleur noire qui ne te vas pas, tu restes toujours aussi naïf à ce que je vois !                    
-Si tu le dis.
-Tu sais, je....
-Non je ne veux pas savoir ! La prochaine fois que tu m'embrasseras, je veux que tu sois blond, comme ça on sera quitte, déclara Naruto en souriant avant de s'éloigner en même temps que des nuages cachaient progressivement le soleil. Blond ! Tu m'as bien compris ! Reprit-il au loin avec son sourire d'idiot que tout le monde connaissait par c½ur.
-Tss, baka..., murmura Sasuke ironiquement tout en souriant sous la pluie qui commençait à tomber.
 
 
***
 
 
Nous savons tous que le soleil laisse toujours place à la lune mais la lune redonne toujours sa place au soleil. La couleur infinie du soleil ne s'estompera sans doute jamais et même si les pôles ont déjà changé de sens, ils sont toujours revenus à leur place car il leur est tout simplement naturel d'être au sud ou au nord, à leur place initiale. La nature peut être changée partiellement, mais jamais complètement.
 
 
 
 
 
 
*Itachi signifie belette, ce qui est péjoratif
 
 
 
 
 
 
Suna-Gaara: Voici l'os que je présente au concours de temiNara. Il s'agit du premier concours de one shot auquel je participe donc je ne sais pas ce que je vaux. Quoi qu'il arrive j'ai écrit cet os à ma façon, avec mes mots et mes sentiments. J'espère que vous avez aimé le lire autant que moi j'ai aimé l'écrire ^^
Sasuke: Mouais pour une fois c'est pas trop mal...
Suna-Gaara: Sasuke ?!!! Me ferais-tu un compliment ?!!! 
Sasuke: Pas du tout, tu te méprends !
Naruto: Oh arrête d'être aussi modeste, on sait tous que tu peux être agréable quand tu le veux *sourire*
Sasuke: Tu es dans quel camp toi ?!!
Naruto: Aucun ^^
Sasuke: ...*blasé*
Suna-Gaara: Bref, j'espère que ça vous à plu car je participe à un autre concours donc un autre one shot est à attendre bientôt ^^  A plus !
 
 
PS : Je suis arrivée deuxième.
 
Répertoires : # # 
                                                                                                                                              
 
Tags : One shot, Concours
​ 6 | 20
Commenter

#Posté le mardi 18 février 2014 11:40

Modifié le mercredi 18 mai 2016 07:48

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.221.156) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Le-journal-de-Nagisa, Posté le samedi 16 mai 2015 17:41

Lien vérifié ♪


Le-journal-de-Nagisa, Posté le dimanche 10 août 2014 05:37

Et le dernier lien :
http://le-journal-de-nagisa.skyrock.com/3228125003-One-Shot-n-238-Suna-Gaara.html

Nagisa :3


temiNara, Posté le vendredi 07 mars 2014 11:42

15


temiNara, Posté le vendredi 07 mars 2014 11:42

14


temiNara, Posté le vendredi 07 mars 2014 11:42

13


temiNara, Posté le vendredi 07 mars 2014 11:42

12


temiNara, Posté le vendredi 07 mars 2014 11:42

11


temiNara, Posté le vendredi 07 mars 2014 11:41

10


temiNara, Posté le vendredi 07 mars 2014 11:41

9


temiNara, Posté le vendredi 07 mars 2014 11:41

8


temiNara, Posté le vendredi 07 mars 2014 11:41

7


temiNara, Posté le vendredi 07 mars 2014 11:41

6


temiNara, Posté le vendredi 07 mars 2014 11:41

5


temiNara, Posté le vendredi 07 mars 2014 11:41

4


temiNara, Posté le vendredi 07 mars 2014 11:41

3


temiNara, Posté le vendredi 07 mars 2014 11:41

2


temiNara, Posté le vendredi 07 mars 2014 11:41

1


temiNara, Posté le mercredi 19 février 2014 09:19

Que dire sur cet one shot ? Les définitions sont bien faites et la première et dernière partie font rêver !
Globalement c'est une belle histoire ! Et le couple Sasuke & Naruto... Très mignon ♥


Suna-Gaara, Posté le mercredi 19 février 2014 03:39

Yo a écrit : "Il manque des mots ! Ca se voit que tu la écrit a pas d'heure se one shot XD <=cette phrase n'est pas a prendre comme une critique mais plus comme une info amusante, ne le prend pas mal.
Bon sinon l'OS en lui même est super et tu as bien respecté le thème, j'espère que tu vas gagné ^^
Par contre il y a beaucoup de SVT dans ton histoire ! XD
"

Ah......Il manque vraiment beaucoup de mots ?!!! Où ?!!!! Faut que je corrige !
Cool, merci du compliment.
J'ai appris ma leçon voyons ^^


Yo, Posté le mercredi 19 février 2014 02:46

Il manque des mots ! Ca se voit que tu la écrit a pas d'heure se one shot XD <=cette phrase n'est pas a prendre comme une critique mais plus comme une info amusante, ne le prend pas mal.
Bon sinon l'OS en lui même est super et tu as bien respecté le thème, j'espère que tu vas gagné ^^
Par contre il y a beaucoup de SVT dans ton histoire ! XD


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (105)

  • Beau Saï à l'encre noire ven. 21 février 2014
  • Saï - Move ven. 21 février 2014
  • J'ai voulus m'accrocher à ce fil qui est la vie, mais il s'est rompu sous le poids du désespoir dim. 23 février 2014
  • Fanart Itachi ! ven. 28 février 2014
  • Dilemme
         Quel merdier !    Sérieusement, plus...
    sam. 15 mars 2014
  • Mort précoce
         Oh putain, mais qu'est-ce que j'ai...
    mer. 19 mars 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by Suna-Gaara

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile